Burkina Faso : Bertrand Traoré meilleur joueur de l'année

Bertrand traore

OUAGADOUGOU --- Le jeune footballeur burkinabè, Bertrand Isidore Traoré, sociétaire de Chelsea Football club, a été désigné, dimanche à Ouagadougou, meilleur joueur de l'année 2015 à la 4ème édition de "Etalon d'Or", a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Selon le jury composé de professionnel du football burkinabè, le jeune joueur de 20 ans succède ainsi à Bakari Koné, lauréat de la précédente édition.

En plus du trophée de l'Etalon d'or, 10 trophées d'honneur ont été décernés aux anciennes gloires et des acteurs du football dont l'ancien président de l'Olympique de Marseille, le Sénégalais Pape Diouf qui a effectué le déplacement à Ouagadougou.

L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso, le franco-allemand, Gernot Rohr a annoncé, il y a une semaine, sa démission à la tête des "Etalons", à partir de janvier 2016, pour des "raisons personnelles", alors que le torchon brûlait, depuis plusieurs mois, entre lui et les responsables du football burkinabè.

Gernot Rohr qui a pris la place de Paul Put, a enregistré depuis son arrivée un bilan négatif et sa gestion de l'équipe jugée pas professionnelle de la part de ses employeurs.

Malgré cette situation fragile, M. Rhor a réussi à qualifier les Etalons pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en dominant le Bénin en aller-retour (1-2, 2-0).

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 30/12/2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam