Créer un site internet

Th4t0cv830

ABIDJAN --- Les facteurs humains sont à la base de 94 % des accidents de la route en Côte d'Ivoire où la route fait chaque année 600 morts et 11.000 blessés, a indiqué samedi le directeur de l'Office ivoirien de sécurité routière (OSER) Désiré Aka Echui.

"94 % des accidents impliquent les hommes. L'on note 2 % pour l'état des routes et 4 % pour l'état des véhicules", a expliqué M. Echui, qui effectuait un bilan sur la sécurité routière.

"Dans la survenance des accidents, c'est une responsabilité partagée. Tous les acteurs doivent donc s'impliquer dans la lutte", a-t-il ajouté.

Selon lui, les actions d'envergure visant à réduire le taux d'accidents de la circulation se poursuivront. En Côte d'Ivoire, l'imprudence des conducteurs qui s'adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route.

Selon les statistiques de l'Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 21/03/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam