Créer un site internet

Le Soudan mécontent d'être maintenu sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme

Gkjuk

KHARTOUM --- Le ministère soudanais des Affaires étrangères a exprimé dimanche son profond mécontentement de se voir maintenu par les Etats-Unis sur la liste des pays soutenant le terrorisme.

"Le Soudan a été maintenu sur cette liste en dépit de son intense coopération avec la communauté internationale, dont les Etats-Unis, dans la lutte contre le terrorisme", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a rejeté les allégations du gouvernement américain, et a réaffirmé que le Soudan était conscient de la nécessité de combattre le terrorisme international.

Les Etats-Unis ont rangé le Soudan parmi les pays soutenant le terrorisme en 1993, et ont commencé à lui imposer des sanctions en 1997.

Ces sanctions n'ont jamais été levées en raison des conflits permanents au Darfour et dans les régions du Nil Bleu et du Kordofan du Sud, ainsi que des litiges sur la région pétrolifère d'Abyei.

Les sanctions font perdre au Soudan plus de 4 milliards de dollars américains par an, et provoquent une stagnation de plusieurs importantes industries du pays, selon des rapports économiques.

Par ailleurs, la sécession du Soudan du Sud en 2011 a également gravement affecté l'économie du pays, qui a perdu près de 70 % de ses revenus pétroliers.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 06/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam