Togo : la 5e foire des jeunes entrepreneurs prévue du 26 août au 12 septembre à Lomé

Thhf9hkw0j

LOME --- La capitale togolaise Lomé abritera la 5ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs "foire Adjafi", du 26 août au 12 septembre, dont les activités comprendront un symposium régional et un concours.

Le symposium sera ouvert aux écoles d'enseignement supérieur des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a affirmé samedi Maxwell Minasseh, directeur général de l'agence togolaise de communication "Maxkom", promotrice de la foire Adjafi lors d'une conférence de presse à Lomé.

Pendant la foire, qui a pour thème "la compétitivité des entreprises de jeunes dans l'espace de l'UEMOA", un concours inter-écoles de talent entrepreneurial, dénommé "Pépite d'or", avec la participation de 200 étudiants d'une vingtaine d'écoles d'enseignement supérieur public et privé.

Les étudiants de chaque école se constitueront en groupe de 3 à 5 pour élaborer un projet innovant qui sera rendu avant le 26 juillet.

M. Minasseh a indiqué que ce concours vise à inciter à la créativité et à l'innovation pour développer au sein de la jeunesse estudiantine les qualités et capacités d'entrepreneur.

Les trois meilleurs projets seront primés à raison de 2 millions de francs CFA (environ 3.400 USD) pour le premier, 1 million de francs CFA (1.700 USD) pour le deuxième et 500.000 francs CFA (850 USD) pour le troisième.

Il y aura aussi 250 stands et des espaces de loisir, un concours de cuisine à base de produits locaux, et des conférences thématiques, a expliqué l'organisateur de la foire.

Un responsable du ministère togolais du Développement à la Base, de l'Artisanat et l'Emploi des jeunes, a invité les écoles de formation, à cette occasion, à insérer désormais dans les curricula d'enseignement, le développement de la culture entrepreneuriale.

"L'administration est limitée dans l'offre d'emploi. Ce qui reste certain, c'est l'entrepreneuriat des jeunes. Les jeunes qui participeront à cette initiative sortiront avec une autre vision", a indiqué Arime Télata Anala, directeur de la jeunesse et de l'emploi des jeunes.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 17/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam