Créer un site internet

Le Nigeria conclut des accords d'achat d'énergie solaire d'un montant de 1,75 milliard USD

Thfjkfj

LAGOS --- Le Nigeria a conclu des Accords d'achat d'énergie solaire (AAE) novateurs, d'un montant de 1,75 milliard de dollars américains, avec 14 sociétés de façon à atteindre dans le pays une capacité renouvelable de 1 125 mégawatts (MW).

Les accords avaient pour objet de démontrer la volonté du gouvernement de diversifier l'industrie électrique du Nigeria, a déclaré le ministre de l'Électricité, des travaux et du logement, Babatunde Fashola, qui a signé les documents au nom du gouvernement.

Les AAE sont le cœur et l'âme du financement de l'industrie de l'électricité, a-t-il ajouté, soulignant que d'ici 2030, trente pour cent de la capacité du Nigeria sera produite à partir d'une énergie renouvelable.

M. Fashola a déclaré que l'époque où le pays dépendait d'une seule source d'énergie pour produire son électricité était révolue.

Il a ajouté que le Nigeria avait choisi de créer nombre de ses installations d'énergie solaire dans la région septentrionale du pays car la zone bénéficie d'un meilleur rayonnement solaire que d'autres régions.

Le ministre s'est dit heureux que les investisseurs aient eu suffisamment confiance dans les projets pour investir dans le secteur de l'électricité du Nigeria.

Il a assuré les investisseurs que le gouvernement fera en sorte d'instaurer un contexte favorable à l'investissement mais a ajouté qu'il ne tolérera pas la mise en œuvre de projets d'une qualité insuffisante.

Date de dernière mise à jour : 22/07/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam